Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Comment ruiner sa vie amoureuse ? Comment supporter le hasard ? Comment échapper à la réalité ?... Voici quelques-unes des questions ? cruciales ! ? qui, de scénarios catastrophes en commentaires intarissables, traversent les films de Woody Allen.
En effet, au gré de ses obsessions et de ses angoisses, en compagnie des figures récurrentes de ses films, ou encore à travers sa vision de l'homme et du cinéma, le réalisateur favori des Français nous apprend comment passer du désespoir à l'espièglerie et du pessimisme à une philosophie de vie enjouée.
Avec l'humour d'un fervent fidèle de Woody Allen, Eric Vartzbed montre dans ce livre léger et profond que, malgré ses allures de déprimé, le réalisateur propose une authentique vision du changement.
Le meilleur des guides de développement personnel !
Eric Vartzbed :
Philosophe et psychiatre de formation analytique, a déjà publié, au Seuil, Le Bouddhisme au risque de la psychanalyse (2009).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !