Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Comment vivre avec une personne attente de toc

Couverture du livre « Comment vivre avec une personne attente de toc » de Collectif Aftoc aux éditions Josette Lyon
Résumé:

" jean passe des heures dans la salle de bains.
Frédéric vérifie et revérifie les fermetures des portes, lumières, fenêtres, tiroirs. christine a peur de faire du mal à ses enfants, elle cache tous les couteaux. mélanie passe son temps à aligner, ranger au millimètre près. isabelle ne peut... Voir plus

" jean passe des heures dans la salle de bains.
Frédéric vérifie et revérifie les fermetures des portes, lumières, fenêtres, tiroirs. christine a peur de faire du mal à ses enfants, elle cache tous les couteaux. mélanie passe son temps à aligner, ranger au millimètre près. isabelle ne peut plus lire, elle évite un mot. " le trouble obsessionnel compulsif touche environ 2% de la population en prévalence sur un an, de 2% à 4% sur la vie entière. l'organisation mondiale de la santé (oms) a évalué que le toc représentait la 10eme cause d'invalidité dans le monde.
Le toc fait partie des troubles anxieux, il allie en effet anxiété et évitement phobique. en tout cas, il n'est "la faute" de personne même s'il dérègle la vie quotidienne. pour sortir du cycle infernal (obsession - détresse - compulsions - soulagement), il existe des solutions que présente ce livre pratique, définissant les origines plurifactorielles du trouble, les traitements envisageables et l'importance de l'entourage à participer activement à la guérison, ou la rémission d'une maladie qui se soigne et sur laquelle on peut intervenir pour en sortir.
L'aftoc (association française de personnes souffrant de troubles obsessionnels et compulsifs) regroupe des personnes souffrant de toc et leur entourage concernés par ce trouble.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com