Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Comment se soigner et guérir aujourd'hui ? La question se pose face à la diversité des médecines et thérapies qui s'offrent à nous. Une diversité qui crée parfois la confusion. Dans cet ouvrage collectif, le Dr Isaure Lamoureux choisit de faire (re)découvrir, par une présentation inédite, la médecine conventionnelle, la naturopathie, l'homéopathie, l'ostéopathie, la médecine chinoise et ce que nous avons appelé les thérapies psycho-spirituelles... Ce livre unique est à la fois à l'usage des soignants et des patients en quête d'une connaissance approfondie de ces médecines et d'une réflexion sur le sens du soin et de la guérison.
Chaque médecine appartient à un système de pensée plus large que l'on appelle «paradigme». À travers le prisme de chacune d'elles, le monde de la santé nous apparaît différemment. Mais en élargissant notre point de vue et en se questionnant ouvertement, c'est aussi le monde en général, les humains, le vivant, la société, nos croyances et nos habitudes qui interrogent les frontières de la vérité.
Toutes les médecines peuvent potentiellement mener à la guérison, selon le sens que l'on donne à ce terme. Il revient donc à chacun de choisir le chemin de santé qui lui correspond en veillant à alterner de manière cohérente ses démarches thérapeutiques, pour une démarche réellement intégrative.
Nous recherchons les points de convergence de ces médecines et ce qui fait l'essence de l'art de soigner, de manière «holistique» en prenant soin de la personne dans ses dimensions physiques, psychiques et spirituelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...