"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le livre est organisé sur le modèle de Comment regarder un tableau, avec une page « Repères » pour chaque tableau. Toutefois, au début de chaque chapitre, Françoise Barbe-Gall a jugé important de montrer à quoi ressemblait la peinture officielle à l'époque. Figure donc, dans chaque introduction, la reproduction d'un tableau qui n'est nullement impressionniste (il figure en italique dans le sommaire ci-dessous), mais permet de mieux percevoir la révolution que constituait, à l'époque, cette nouvelle manière de peindre que prônaient les impressionnistes. Le dernier chapitre est consacré à l'influence de la peinture impressionniste sur des artistes qui ne sont pas à proprement parler des impressionnistes : Seurat, Gauguin, Van Gogh, Toulouse-Lautrec, Bonnard, Matisse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !