Comment prier chaque jour ? petite méthode pratique

Couverture du livre « Comment prier chaque jour ? petite méthode pratique » de Laurent Landete aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel

La prière est essentielle à la vie de tout baptisé, nous dit l'Église. Certes. Mais concrètement, comment prier ? Rares sont les conseils pratiques qui aident les laïcs à mettre en place une vie de prière au milieu de leurs activités quotidiennes. Est-ce que je me laisse surprendre pas Dieu, comme l'a fait Marie ? Est-ce que je laisse vraiment Dieu entrer dans ma vie ? Comment est-ce que je lui réponds? Or, quand quelqu'un souhaite se (re)mettre à prier tous les jours, les questions qu'il se pose sont assez élémentaires : « Que dois-je faire ? Que dois-je dire ? Comment structurer mon temps de prière ? » C'est pour répondre à ces questions que l'auteur a conçu cette « petite méthode pratique » de prière en quatre étapes. Simple, accessible, adaptée au rythme de chacun, elle permet à tous de débuter et de durer dans la prière. Comment prier chaque jour ? Laurent LandetePublish at Calameo