Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Comment l'activisme quantique peut sauver l'humanité

Couverture du livre « Comment l'activisme quantique peut sauver l'humanité » de Amit Goswami aux éditions Ada
  • Date de parution :
  • Editeur : Ada
  • EAN : 9782896677429
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Qu'est-ce que la physique vient faire dans tout ça ? Préparez-vous à effectuer un saut quantique. «Amit Goswami montre que la vision quantique ne relève pas d'une philosophie contemplative ou d'une physique ésotérique, mais qu'elle a une portée sociale d'une importance planétaire. Le message de... Voir plus

Qu'est-ce que la physique vient faire dans tout ça ? Préparez-vous à effectuer un saut quantique. «Amit Goswami montre que la vision quantique ne relève pas d'une philosophie contemplative ou d'une physique ésotérique, mais qu'elle a une portée sociale d'une importance planétaire. Le message de Goswami jette une véritable lueur d'espoir sur l'avenir de notre civilisation.» - Larry Dossey, auteur de "La science des prémonitions". Avec son livre avant-gardiste, "God Is Not Dead", Amit Goswami démontrait non seulement que science et religion étaient compatibles, mais que la physique quantique prouvait jusqu'à l'existence de Dieu. Avec son dernier livre, il transcende la théorie et rejoint le domaine de l'action. Il affirme que la pensée quantique sonne le glas du matérialisme scientifique et qu'elle permet de rompre avec nos vieilles habitudes pour enfin épouser un monde de liberté et de possibilités. Amorçant la réflexion avec une question telle que «Dieu existe, alors qu'allons-nous faire de cette vérité?», Goswami en appelle à un plan d'action où les principes de l'activisme quantique seraient appliqués à un ensemble d'enjeux sociaux. Il plaide pour une économie spirituelle qui met l'accent sur le bien-être plutôt que sur les besoins matériels ; une démocratie qui utilise le pouvoir pour servir les autres plutôt que de les exploiter ; une éducation qui affranchit plutôt qu'elle n'opprime ; et, pour finir, il plaide pour des pratiques de santé holistiques qui soient en mesure de rendre à l'homme toute sa plénitude.

Donner votre avis