Comment créer deux millions d'emplois ?

Couverture du livre « Comment créer deux millions d'emplois ? » de Pascal-Joel Charpentier aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Cet ouvrage invite chacune et chacun à prendre conscience de ses forces et de ses faiblesses, à douter un instant mais surtout à se ressaisir rapidement et à prendre son destin en main, à oser entreprendre, à avoir un esprit de conquérant, à être acteur de sa vie et ne pas avoir peur des obstacles. Il appelle à ne pas subir mais à agir, en ayant un regard objectif sur les pays qui nous entourent et à être conscient de la chance que nous avons de vivre en France, pays qui assure à ce jour une retraite à ses aînés et instruit gratuitement ses enfants sans distinction de religion ni d´origine.

L´auteur a commencé à travailler très jeune et a exercé diverses professions : gardien de nuit, cuisinier, chauffeur-livreur, ambulancier, vendeur, cogérant d´une entreprise du bâtiment, directeur commercial Europe et même éboueur, tout en poursuivant des études et alternant des périodes bien moins fastes. Il fut assesseur au tribunal pour enfants, il est également diplômé de l´Institut Supérieur de Commerce de Paris.