A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Augustus Everett est un écrivain « sérieux », considéré comme le nouveau génie des lettres américaines. January Andrews ne compte plus les bestsellers publiés, mais dans un tout autre registre : la comédie romantique. Si elle multiplie les happy endings, Augustus réserve à ses personnages des destins épouvantables.
Aux antipodes l'un de l'autre, ils vont néanmoins se croiser et se lancer un défi. Elle passera l'été à écrire un grand roman littéraire, lui s'essayera à une comédie sentimentale. Afin de trouver l'inspiration, January organise pour Augustus des excursions romantiques, et lui l'emmène à la rencontre de personnes à l'existence brisée.
Chacun devra achever son roman avant la rentrée et, bien évidemment, aucun des deux n'imagine tomber amoureux. Bien évidemment.
Comédie romantique d'exception, Comme dans un roman d'été est aussi une réflexion passionnante et pleine d'humour sur l'art d'écrire portée par des personnages attachants et dont la vivacité d'esprit imprègne tout le roman.
J’ai adoré cette romance douce, drôle et pleine de sensibilité. Même si je n’ai pas été surprise par les rebondissements, je me suis beaucoup attachée aux personnages, January qui écrit des comédies romantiques et Augustus, le génie des lettres américaines. Alors qu’ils peinent à écrire, ils se lancent un défi : elle passera l’été à écrire un grand roman littéraire et lui se lancera dans une rom-com. La romance est très plaisante et divertissante. Voir les deux personnages se séduire, apprendre à se connaître et panser leurs blessures m’a fait passer un très bon moment. Au-delà de leur histoire d’amour, j’ai vraiment apprécié voir leurs romans se construire et la réflexion sur le processus d’écriture.
January Andrews a publié son premier roman à l’âge de 24 ans. Aujourd’hui, elle ne compte plus les bestsellers publiés. De sont côté, Augustus Everett est un écrivain « sérieux » considéré comme le nouveau génie des lettres américaines. Chacun écrit différemment, January préfère les histoires d’amour et un happy endings et Augustus réserve à ses personnages des destins épouvantables.
Leur destin va se croiser et ils vont se lancer un défi sur une nouvelle inspiration littéraire, mais ni l’un ni l’autre ne pense à tomber amoureux.
Le pari que l’on attend et qui doit lancer l’histoire n’engage pas le lecteur dans l’aventure. Le déclenchement n’opère pas comme il le devrait. Les protagonistes que l’on croit mature dans leur partie professionnelle se montre plutôt adolescent dans leur dialogue et dans leur comportement dans cette quête de défi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste