"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Juste de la peinture, sans motif-prétexte ni anecdote » : la première monographie de Fouad Bellamine.
« C'est un éloge du silence et une progression vers cette clarté, que nous propose l'artiste Fouad Bellamine dans cette exposition. [...] Ici, le minimalisme est dominant et l'espace est silence : des paysages à peine perceptibles, évanescents et vaporeux, des toiles sans contrastes ni aplats, mais des plages de peinture pouvant faire penser à certaines oeuvres du color field. Le minimalisme de ces oeuvres porte une charge affective, une vulnérabilité émotionnelle, comme un champ ouvert à l'expérience intérieure et à la spiritualité dans l'espace vibrant de la peinture. Sans compromis sur son désir, Fouad Bellamine demeure dans la même quête-passion obstinée de la peinture, avec l'histoire de l'art comme ombre portée. [...] Juste de la peinture, sans motif-prétexte ni anecdote : il n'y a jamais eu de sujet dans ma peinture. S'il y a un sujet, c'est la peinture elle-même, affirme Fouad Bellamine. Ni narration, ni portée symbolique non plus, mais une atmosphère de sérénité et de bien-être, non sans un certain lyrisme, comme une promesse de méditation .» Latifa Serghini
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !