Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Grand amateur de portraits, la reine Catherine de Médicis posséda de nombreux tableaux, mais également plus de cinq cents «crayons», portraits dessinés du XVIe siècle nés d'un savant mélange de sanguine et de pierre noire. Après la mort de Jean Clouet, elle acquit tous les dessins de l'artiste, et fut le principal commanditaire de François Clouet, DuVal, Bouteloup. Recherchant toujours les oeuvres de qualité, ne se contentant pas de médiocres copies si répandues à l'époque, la reine mère constitua un remarquable album de portraits, du règne de François Ier à celui de Charles IX, dont l'ensemble le plus remarquable est constitué par les trois cents dessins de Jean et François Clouet conservés au musée Condé.
Cet ouvrage permet de découvrir près de quatre-vingt-dix chefs-d'oeuvre appartenant à ce fonds, restaurés à l'occasion d'une première exposition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !