"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En un seul titre, repris sous la plume railleuse du journaliste Louis Leroy, Impression, soleil levant, Claude Monet donna naissance à l'impressionnisme, dont il devint le chef-de-file. Dans cette toile, où se fondent ensemble les couleurs, où les touches sont juxtaposées les unes aux autres, naquit la peinture moderne qui, dès lors, allait influencer l'oeuvre de chaque artiste. Immortalisant la lumière naturelle à chaque heure du jour, de la Gare Saint-Lazare à la Cathédrale de Rouen, des Meules aux Nymphéas, Claude Monet sut exploiter toutes les richesses de la vie qui l'entourait. Libérant la peinture des ateliers où elle était jusqu'alors cloisonnée, il brisa les carcans académiques et fit de la peinture en plein air une règle élémentaire, insufflant la vie dans chaque nouvelle toile.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !