Claude François

Couverture du livre « Claude François » de Alain-Guy Aknin et Stephane Loisy aux éditions Romart
  • Editeur : Romart

Cachant sous des tenues étincelantes une détermination et une exigence absolues, poussant à l'extrême l'art du spectacle, il a sans aucun doute été le chanteur le plus scintillant de son époque. Guidé par une ambition considérable et une vision acérée, Claude François a construit une carrière exemplaire, surfant avec tant d'habileté sur les vagues du succès que ses hits n'ont jamais déserté les antennes ni les pistes de danse. À l'infini, ses disques reparaissent, ses chansons sont rediffusées, la télévision lui consacre d'innombrables émissions, et ses rythmes, caracolant à travers le temps, animent à jamais les soirées. Unique, irremplaçable, image figée dans nos souvenirs, intact pour l'éternité, Claude François est irrévocablement installé dans la mémoire collective. Entré dans la légende pour ne plus la quitter, il est la plus intemporelle des idoles. Retraçant sa trop courte vie dans une approche absolument différente de tout ce qui a été fait jusqu'ici, ce livre examine sans limites et sans interdit toutes les facettes de Cloclo, homme incroyablement complexe, angoissé, aux humeurs versatiles, marqué par des blessures sociales, des échecs intimes et rongé par une insatisfaction permanente.