Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Claude François ; c'était le temps des magnolias

Couverture du livre « Claude François ; c'était le temps des magnolias » de Stephane Weiss aux éditions Timee
  • Date de parution :
  • Editeur : Timee
  • EAN : 9782354010478
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Près de quatre cents titres, environ soixante-dix millions d'albums vendus, un des fans-clubs les plus actifs de France, un magazine, des musées à sa gloire... En quinze ans de carrière, Claude François s'est imposé comme un monstre sacré de la chanson française. Si l'artiste a toute sa vie... Voir plus

Près de quatre cents titres, environ soixante-dix millions d'albums vendus, un des fans-clubs les plus actifs de France, un magazine, des musées à sa gloire... En quinze ans de carrière, Claude François s'est imposé comme un monstre sacré de la chanson française. Si l'artiste a toute sa vie maintenu qu'il lui fallait toujours chanter la même chose pour ne pas décevoir son public, force est de constater que Clodo n'a cessé d'innover durant toute sa carrière : le chanteur de variétés a su, durant les années soixante-dix, prendre le virage du disco au point d'en devenir l'une des valeurs sûres. Au risque de ternir son image auprès de ses jeunes admiratrices, il a créé les " Clodettes ", devenues sa marque de fabrique. Il a, avant tout le monde, compris la puissance de l'image, s'improvisant homme d'affaires pour mieux la contrôler, faisant l'acquisition du célèbre magazine Podium, allant jusqu'à créer son propre parfum. Trente ans après sa disparition, Stéphane Weiss se penche sur le parcours éclair de Clodo. Ses tubes inoxydables, de Belles, belles, belles à Alexandrie, Alexandra en passant par Comme d'habitude, ses amours déçues, ses colères homériques et sa générosité. Jusqu'à ce 11 mars 1978, quand celui qui avait échappé à un attentat, un accident et une tentative d'assassinat a tiré sa révérence, victime d'un banal accident domestique.

Donner votre avis