Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Depuis plus de trente ans, la Classification française des troubles mentaux de l'enfant et de l'adolescent (CFTMEA) constitue un outil de référence largement utilisé par les praticiens exerçant en France et dans les pays francophones (acteurs et professionnels de la psychiatrie française pour enfants et adolescents, cliniciens, autorités de santé, fédérations...) et employé quotidiennement par les pédopsychiatres pour établir des diagnostics. Régulièrement mise à jour, la CFTMEA met en valeur les spécificités de la pédopsychiatrie française. En prenant en compte des aspects propres à l'enfance et à l'adolescence, absents ou peu développés dans les classifications généralistes internationales, telle que la CIM 10 (Classification internationale des maladies) basée sur le DSM 5 (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux), elle en propose une correspondance et un transcodage. Menée par un groupe de travail réunissant les pédopsychiatres les plus représentatifs et les plus expérimentés, cette nouvelle édition rassemble et présente plus de 300 troubles répertoriés, chacun faisant l'objet de données cliniques et de critères associés.
Cette sixième révision met à jour et actualise les catégories liées aux troubles envahissants du développement, les troubles névrotiques, les troubles des conduites et du comportement, l'axe bébé 0-3 ans est également entièrement revu.
Seule classification de référence en pédopsychiatrie pour les autorités de santé, la CTMEA offre aux professionnels un outil de travail indispensable à leurs activités cliniques et de recherche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"