Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cinéma « guérilla » : mode d'emploi

Couverture du livre « Cinéma « guérilla » : mode d'emploi » de Jerome Genevray aux éditions Dunod
  • Date de parution :
  • Editeur : Dunod
  • EAN : 9782100572984
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Avec l'avènement des appareils photos et des téléphones portables qui filment avec une grande qualité, on peut réaliser une vidéo aussi réussie qu'un film de cinéma, après très peu de moyens. Les cinéastes professionnels, débutants ou expérimentés, s'intéressent de près à ces nouvelles... Voir plus

Avec l'avènement des appareils photos et des téléphones portables qui filment avec une grande qualité, on peut réaliser une vidéo aussi réussie qu'un film de cinéma, après très peu de moyens. Les cinéastes professionnels, débutants ou expérimentés, s'intéressent de près à ces nouvelles techniques et de nombreux films, clips vidéo et épisodes de séries TV sont tournés avec ce type de matériel : Burried, Rubber, Cloverfield, Monsters, Paranormal activity, The avengers. Cet ouvrage est consacré à la réalisation de films en mode « Guérilla ». Favorisant l'approche pratique, il donne tous les trucs et astuces, conseils de pro et erreurs à éviter pour réaliser avec un petit budget, un appareil photo ou un téléphone portable, de courts ou moyens métrages de qualité. L'auteur s'appuie notamment sur l'exemple de son film « le greenboy » (http://genevray.com) et sur de nombreuses interviews : Albert Dupontel, Cédric Klapisch, Michel Leclerc (« Le nom des gens »), Julien Seri, Jean Patrick Benes (« Vilaine »), Jean-Pierre Jeunet, Quentin Dupieux (« Rubber »),. Des QR codes ponctuent l'ouvrage et proposent au lecteur de visionner une dizaine de séquences vidéo illustrant son propos.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.