Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chroniques t.1

Couverture du livre « Chroniques t.1 » de Bob Dylan aux éditions Folio
  • Date de parution :
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070413928
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

« Je ne cherchais pas l'amour, je ne cherchais pas l'argent. La conscience aiguisée, j'étais déterminé, irréaliste et visionnaire par-dessus le marché. Je ne connaissais pas âme qui vive dans cette mégapole noire et gelée, mais ça allait changer. » Bob Dylan replonge avec délices dans le... Voir plus

« Je ne cherchais pas l'amour, je ne cherchais pas l'argent. La conscience aiguisée, j'étais déterminé, irréaliste et visionnaire par-dessus le marché. Je ne connaissais pas âme qui vive dans cette mégapole noire et gelée, mais ça allait changer. » Bob Dylan replonge avec délices dans le Village de 1961, quand, jeune homme introverti, il découvrait Manhattan. Pour le chanteur folk débutant né dans le Midwest, New York est la ville de tous les possibles, de toutes les passions : nuits blanches enfumées, découvertes littéraires, amours fugaces, amitiés indestructibles. Les souvenirs de l'enfance reviennent ici comme autant d'illuminations, composant l'histoire d'un musicien de génie qui aspirait à la gloire mais ne la supportait pas.
Le premier volume d'une autobiographie en roue libre qui devrait comporter trois volets.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Dylan est cash dans cette autobiographie passionnante. Il aime sa vie de petit bourgeois, le calme, sa belle maison, ses fleurs dans le jardin, être en famille. Il déteste tout envahissement de fans, n’a pas vocation à changer la société, il se défend d'être traité de poète ou chanteur à...
    Voir plus

    Dylan est cash dans cette autobiographie passionnante. Il aime sa vie de petit bourgeois, le calme, sa belle maison, ses fleurs dans le jardin, être en famille. Il déteste tout envahissement de fans, n’a pas vocation à changer la société, il se défend d'être traité de poète ou chanteur à messages. Il est avant tout musicien. Il nous offre une belle fresque des Etats-Unis dans les années 60/70. Un livre plein de dynamisme.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com