Chroniques de la Terre Tome 1

Couverture du livre « Chroniques de la Terre Tome 1 » de Stephen Giner et Alix Thiebault aux éditions Presses Du Midi

Ce livre n'est ni une encyclopédie ni un cours magistral, et encore moins un roman. Il est tiré d'une série de chroniques radiodiffusées faites à partir des conférences que donnait l'auteur il y a quelques années. Il se présente sous forme de dialogues avec les questions et les réponses, et permet d'établir les bases de la découverte du monde.

Comment sont nés l'Univers, le système solaire et notre planète ?

Comment la vie est-elle apparue sur notre planète, et comment s'y est-elle développée ?

Qu'est-ce réellement que l'Univers et les objets qui le composent ?

Pourquoi le temps existe-t-il, et comment essayer de le comprendre ?

Ce livre n'explique pas tout, comme tous les autres ouvrages par ailleurs, mais permet de répondre de façon ludique à plusieurs questions que se posent les plus grands philosophes que l'on écoute si peu : les enfants. Peut-être certains adultes se rappelleront-ils leurs interrogations restées sans réponses...

Si les lecteurs apprennent en se détendant, voire en riant grâce aux illustrations, et ont envie d'en savoir plus, l'auteur aura réussi sa mission.