Chroniques de Kanaky (Nouvelle-Calédonie) : 13 mai - 10 juillet 2024

Couverture du livre « Chroniques de Kanaky (Nouvelle-Calédonie) : 13 mai - 10 juillet 2024 » de Hamid Mokaddem aux éditions La Courte Echelle / Transit

Du 13 mai au 10 juillet 2024 Hamid Mokaddem, enseignant, chercheur et militant en Kanaky (Nouvelle-Calédonie) a écrit des chroniques régulières qui se déroulent essentiellement sur, et autour du, barrage filtrant installé par les habitants du quartier de Petite Normandie à Nouméa. Publiées sur notre site, ces chroniques sont le reflet de ce qu'a pu être la vie quotidienne sur cette base-vie avec ses discussions, ses rencontres et des analyses à chaud pendant ces journées d'affrontements et de révolte de la jeunesse face au mépris et à la violence coloniale.