Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce recueil de chroniques aurait pu s'intituler : 2008, l'année des bulles.
Le champagne en moins. des bulles qui ont commencé à éclater : effondrement de la gigantesque bulle du capitalisme financier, déliquescence du parti socialiste, montée de l'islamisme et ghettoïsation des cités, appels au secours d'élèves ou d'enseignants confrontés à la déculturation,. c'est pour n'avoir pas voulu comprendre les inquiétudes des français autrement qu'en les réduisant à des questions matérielles et consuméristes que le monde politique s'est révélé, en 2008, dépassé par une vague de fond que personne ne semble avoir vu venir.
Ivan rioufol scrute à la loupe, analyse au révélateur et commente à vif cette crise existentielle qui mine la société. a la lecture de ce bloc-notes, la compréhension des mécanismes qui génèrent les crises devient limpide. avec, en plus, le plaisir littéraire des phrases ciselées de mots justes. désormais, un " rioufol ", c'est aussi un classique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force