Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ecrite vers 1047, la chronique du moine Raoul Glaber, est l'un des très rares documents historiques rapportant les évènements relatifs à la période de l'an Mil.
Glaber est contemporain des faits qu'il rapporte, et il est très bien renseigné. Il possède en outre une culture bien supérieure à celle de son temps. Cela donne à sa chronique une valeur inestimable, et constitue pour nous une source précieuse à l'histoire de la France. Glaber est aussi l'homme de son époque, de son milieu. Le moine historien de la société féodale livre, au long de ces pages, sa personnalité, son histoire, sa mentalité : comment il devint moine, pourquoi il fut renvoyé de plusieurs monastères...
Il parle aussi de ses visions, visions du diable qui eurent une influence si décisives sur l'art roman, et bien plus tard, sur le mythe des terreurs de l'an Mil.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !