A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Cinéaste, scénariste, écrivain pour les adultes et pour les enfants, auteur dramatique et metteur en scène, Christophe Honoré s'est inscrit dans le paysage culturel français à travers des modes d'intervention très divers qui n'ont pas empêché la singularité d'un regard de s'imposer. Au contraire, il semble que, chez lui, la combinaison et le croisement soient à la source même d'une certaine façon de dire et de regarder le monde.
A travers une rétrospective de ses films, des tables rondes avec l'artiste et ses proches collaborateurs (Alex Beaupain, Louis Garrel, Ludivine Sagnier, Gilles Taurand), mais aussi un colloque universitaire et un concert, la première édition du festival " Transversales cinématographiques " qui s'est déroulée à Rennes en avril 2011 s'est entièrement construite autour du travail de Christophe Honoré.
Le livre que nous présentons aujourd'hui fait trace de ces rencontres : dans un premier ensemble, suivant un découpage thématique, la transcription des échanges enregistrés en avril propose une approche " polyphonique " de l'oeoeuvre par la voix de l'artiste lui-même et de ses proches. Dans un deuxième ensemble, on pourra découvrir les contributions des enseignants-chercheurs qui étaient invités à réfléchir, dans une perspective pluridisciplinaire, sur cette oeoeuvre polymorphe.
Enfin, Christophe Honoré nous a proposé de réaliser une série de 10 polaroïds légendés par lui-même que nous sommes fiers de publier dans cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste