Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Christine Lagarde ; enquête sur la femme la plus puissante de France

Couverture du livre « Christine Lagarde ; enquête sur la femme la plus puissante de France » de Marie Visot et Cyrille Lachevre aux éditions Michel Lafon
Résumé:

Quelle personnalité du gouvernement peut se targuer d'avoir raté l'ENA à cause d'une passion amoureuse, d'être l'amie du chanteur de U2, ou d'avoir convaincu les autorités chinoises de laisser entrer un altermondialiste moustachu sur leur territoire ? Christine Lagarde ! Notre ministre de... Voir plus

Quelle personnalité du gouvernement peut se targuer d'avoir raté l'ENA à cause d'une passion amoureuse, d'être l'amie du chanteur de U2, ou d'avoir convaincu les autorités chinoises de laisser entrer un altermondialiste moustachu sur leur territoire ? Christine Lagarde ! Notre ministre de l'Economie, que certains surnomment ironiquement " la marquise de Bercy ", mais que les observateurs internationaux tiennent pour l'une des femmes les plus influentes de la planète.
Arrivée en vingt ans à la tête d'un des cabinets d'avocats les plus prestigieux du monde, cette fille de professeurs est entrée au gouvernement en 2005. Tenace et pragmatique, elle est en première ligne dans la gestion de la crise. Libérale affirmée, elle sait pourtant garder pour elle ses convictions quand celles-ci vont à l'encontre des consignes venues d'en haut. Bon soldat, elle les exécute, à la perfection et sans états d'âme.
" Serre les dents et souris ", telle est sa devise. Mais elle n'en pense pas moins... Au-delà d'un simple portrait, ce livre riche en révélations est aussi l'occasion de plonger au coeur du gouvernement, de découvrir les arcanes de la forteresse Bercy, les dessous de la crise financière, les coulisses des grandes réunions internationales et les jeux de pouvoir au sommet de l'Etat.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.