"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Né le 1er juillet 1955 à Nice, de grands-parents italiens, Christian Estrosi est député-maire de Nice. Ami de longue date de Jean-Claude Gaudin et Nicolas Sarkozy, Christian Estrosi est un autodidacte qui s'est hissé, petit à petit, en haut de son parti.
Ancien champion de moto, sa carrière politique débute en 1983 comme conseiller municipal RPR à la mairie de Nice, puis comme adjoint aux sports. Élu député de la 5e circonscription des Alpes-Maritimes à 33 ans, il obtient en 1992 un poste de vice-conseiller régional de la région PACA. Il est auteur d'un amendement sur la lutte anti-terroriste alors qu'il est rapporteur à l'Assemblée nationale, en 2002-2003. Nommé ministre délégué à l'aménagement du territoire au sein du gouvernement Villepin, il s'engage notamment pour que toutes les communes de France aient accès à Internet haut débit, à la téléphonie mobile et à la télévision numérique. Sous le gouvernement Fillon, il est nommé secrétaire d'État chargé de l'Outre-Mer.
La biographie choc d'un homme qui est récemment devenu l'un des piliers de l'équipe Sarkozy, en entrant au gouvernement comme ministre de l'Industrie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !