Chrétien, qu'as-tu fait de la vie éternelle ?

Couverture du livre « Chrétien, qu'as-tu fait de la vie éternelle ? » de Marie-Ancilla aux éditions Parole Et Silence

Commentaire de la première lettre de saint Jean accessible à un large public.

Commentaire de la première lettre de saint Jean accessible à un large public.

La Première lettre de Jean nous introduit au coeur du Mystère trinitaire, dans une communion vitale avec le Père et le Fils dans l'Esprit. On pourrait dire qu'elle nous montre l'accomplissement de ce que le Cantique des Cantiques annonçait. Et, comme nous pouvons le constater, cette lettre garde toute son actualité, dans un monde comme le nôtre, où la vie éternelle est en dehors des préoccupations de nos contemporains pour qui l'intériorité recherchée n'a plus grand-chose à voir avec la foi chrétienne. Que représente ce que nous proclamons dans le Credo : « Je crois à la vie éternelle » ?