Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cet ouvrage présente et analyse, au sens le plus large possible, les différentes étapes dans lesquelles la chimie intervient lors de la conception des médicaments cardiovasculaires.
Pour cela, différents points de vue complémentaires sont développés pour chaque famille de médicament : celui du chimiste (nomenclature, rétro-synthèse, synthèse et propriétés physico-chimiques des principes actifs), du chimiste médicinal (relations structure-activité, modifications structurales), de l'industriel (produits inscrits à la Pharmacopée européenne, description des réactions de caractérisation, des impuretés potentielles et des dosages des principes actifs) et de l'officinal (rappels des indications principales, médicaments essentiels de la liste de l'OMS, spécialités commercialisées en France et leur positionnement sur le marché).
De nombreux rappels sur les mécanismes réactionnels et les stratégies de synthèse sont effectués afin de permettre à un large public (étudiants pharmaciens ou de masters de chimie, mais aussi professionnels de ce domaine) de s'approprier au mieux cette partie de la chimie des médicaments.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !