Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le coiffeur est un artiste.
Le cheveu, Jean-Claude Gallon, coiffeur à Paris depuis 1974, y a consacré toute sa vie. Sous la plume de Mélina Gazsi, ce beau livre raconte son parcours étonnant, depuis l'apprentissage dans un village de Touraine qui l'a mené à l'exercice de ce métier passionnant et exigeant, et grâce auquel il a rencontré les plus grands artistes et créateurs : couturiers, photographes et comédiens.
Un hymne à l'intention des futures générations de coiffeurs, une mise en lumière de cette matière unique qu'est le cheveu, que Jean-Claude Gallon sculpte en virtuose à la manière d'un artiste ou d'un poète, magnifiée ici dans des entretiens avec des actrices et des acteurs ; évoquant à leur tour l'importance de la chevelure, ils rendent un émouvant hommage au talent de Jean-Claude Gallon.
Mélina Gazsi, auteur de plusieurs romans et documents, est journaliste au Monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !