Cheveux et autres poils

Couverture du livre « Cheveux et autres poils » de Camille De Cussac et Morgane Soularue aux éditions Gallimard-jeunesse
  • Nombre de pages : 86
  • Genre : (-)
  • Thème : Documentaire jeunesse

Les cheveux et les poils sont le reflet de nos croyances, de nos idéologies, ils donnent à notre insu ou volontairement des informations sur notre âge, nos origines, notre classe sociale, notre goût ou notre mauvais goût, notre religion, nos idoles, nos convictions, nos combats. C'est aussi un sujet qui permet de parler de tout, d'histoire, de religion, de musique, de sport, de culture, de coutume, de stéréotype, de genre, de féminisme. C'est un prétexte d'apparence drôle et léger pour parler de sujets et d'enjeux sérieux qui touchent les adolescents, comme l'apparence, la mode, les injonctions sociales, etc.