"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quel est le point commun entre Marie-Antoinette, épouse de Louis XVI, l'évacuation des collections du Louvre en 1914, puis en 1939, les voyages de la Joconde, le sarcophage de Ramsès II, la Porte de l'Enfer de Rodin et L'Ours blanc de François Pompon ? La réponse s'inscrit à travers les 250 ans d'histoire traversés par l'entreprise Chenue.
Une histoire à rebondissements qui se fond avec l'Histoire de France et a contribué à l'évolution de la protection et de la mise en valeur de son fabuleux patrimoine artistique. Du layetier-emballeur de la Maison Royale au logisticien à qui l'on confie des oeuvres inestimables pour les escorter et les offrir aux regards des amateurs du monde entier, l'entreprise André Chenue est au service de l'art depuis un quart de millénaire.
Le fournisseur de la Cour a su faire perdurer une tradition et un savoir-faire unique dans le transport, la manutention et la conservation des oeuvres d'art. Chenue a ainsi accompagné les plus prestigieuses oeuvres d'art aux quatre coins de la planète pour les besoins des plus illustres manifestations artistiques. Grâce à cet ouvrage, riche en iconographies et en archives inédites, c'est toute l'histoire de l'art en France qui se raconte en images à travers les expositions et les musées auxquels Chenue a participé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !