Chemins vers le silence intérieur : Elisabeth de la Trinité

Couverture du livre « Chemins vers le silence intérieur : Elisabeth de la Trinité » de Elisabeth De La Trinite aux éditions Parole Et Silence

Élisabeth de la Trinité a beaucoup aimé sa mère ; elle lui expliqua avec patience son itinéraire avec Dieu. Ce chemin chrétien est tout entier d'intériorité. «Vivez au fond de votre âme», conseille-t-elle au soir de sa vie. On ne se lasse pas d'entendre Élisabeth citer la Bible pour nous convaincre de descendre au fond de nous-même, là où Dieu nous attend. À notre tour, nous sommes invités à accueillir le secret d'Élisabeth : «je vous laisse ma foi en la présence de Dieu, du Dieu tout Amour habitant nos âmes. Je vous le confie : c'est cette intimité avec Lui "au-dedans" qui a été le beau soleil irradiant ma vie.» CANONISATION LE 16 OCTOBRE 2016