"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le massif du Vercors est parcouru par l'homme depuis des milliers d'années, à pied ou à dos de mulet, le long d'innombrables sentiers empruntant parfois des itinéraires vertigineux à flanc de falaise.
Au XIXe siècle, de nouvelles routes carrossables apparaissent. Leur construction constitue un véritable exploit humain et technique. Elles facilitent et accélèrent les échanges entre la montagne et la plaine en permettant le passage des véhicules et des touristes.
Aujourd'hui encore, les routes sont au coeur de la vie du massif et de ses habitants. Reconnues comme patrimoine naturel, elles sont de véritables atouts pour le territoire.
Publié à l'occasion de l'exposition Chemin(s) faisant : une histoire des routes du Vercors, cet ouvrage richement illustré offre un éclairage sur l'histoire millénaire des déplacements et des mobilités dans cette région de moyenne montagne, grâce aux apports d'archéologues, d'historiens, d'anthropologues, de conservateurs, d'archivistes...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !