"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce second volume est à la fois une petite encyclopédie sur le XIIIe siècle, qualifié souvent de " beau Moyen Age " ou de " siècle de saint Louis ", période d'épanouissement et de développement démographique qui aboutit au " monde plein ".
Les châteaux royaux " philippiens ", qui vont quadriller le royaume de France, sont l'expression de cette plénitude. Elle s'exprime aussi dans la puissance du plus colossal château édifié au Moyen Age : Coucy. Ce volume nous présente une période manière cohérente, des châteaux qui furent édifiés aux meubles qu'ils contenaient jusqu'aux armements et vêtement de ceux qui les occupaient. Il est aussi un guide touristique qui permettra de voir d'un oeil différent ces monuments, les châteaux normands alors récemment conquis, Dourdan qui est l'archétype des châteaux philippiens, le superbe Coudray-Salbart mais surtout, Coucy -ville et château -durement meurtris mais encore tellement puissants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !