Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Durant plus de vingt-cinq ans, la famille Scheufele a recherché un château digne d'intérêt en France, afin de vivre sa passion pour le vin. Elle a eu comme un coup de foudre pour le Château Monestier La Tour dont elle est immédiatement tombée sous le charme.
Niché dans la région française du Périgord, paradis pour les gourmands, les amateurs de vin et les passionnés d'histoire, le Château Monestier La Tour bénéficie d'un patrimoine aussi riche et raffiné que les vins qu'il produit. Parmi ses ressources exceptionnelles figure l'héritage viticole officiellement enregistré depuis 1792.
Le livre signé Chandra Kurt, expert suisse du vin, comprend cinq chapitres traitant des sujets suivants : « Le Périgord, une terre d'abondance », « Gastronomie, des truffes au foie gras », « L'histoire du vin dans le Bergerac », « Château Monestier La Tour » et « L'univers biodynamique ». Pour l'ouvrage Timeless Périgord, le château a ouvert ses portes au photographe italien Jacopo Salvi qui en a saisi la beauté au fil des quatre saisons, y compris les charmes de la production du vin, la récolte des truffes, le travail des vignes, les jardins biodynamiques et la cuisine. En outre, ce volume de la Collection Classique est agrémenté de plus de deux douzaines de délicieuses recettes à base d'ingrédients régionaux, des entrées comme les oeufs en sauce au vin rouge ou la terrine de foie gras truffé aux desserts comme la crème brûlée ou la tarte Bourdaloue aux poires, en passant par les plats comme le pot-au-feu ou le poulet rôti avec sauté de légumes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...