A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Couronné à l'âge de 13 ans en 1484, accueilli par la population comme un espoir après le règne tyrannique de son père louis xi, charles viii fut d'abord un prince-enfant, enjeu d'un pouvoir qu'il n'exerçait pas et que se disputaient les diverses factions en oeuvre autour de lui : le parti des princes mené par louis d'orléans, et le parti beaujeu, qui finira par l'emporter.
L'arrestation du duc d'orléans en juillet 1488, la mort de françois ii duc de bretagne en septembre de la même année et la fin de la guerre de succession en bretagne en 1491 conclurent cette période au bénéfice du jeune roi. dés lors, le pouvoir est entre ses mains. en épousant anne de bretagne, fille de françois ii, il rétablit la paix dans le pays et fit de la france le plus riche et le plus puissant royaume de la chrétienté.
A 24 ans, reprenant à son compte un projet offert à louis xi et inabouti, il entreprend la conquête du royaume de naples. ses premiers succès sont éclatants, mais brutalement interrompus par sa mort prématurée, à 27 ans, en 1498. didier le fur porte un regard nouveau et original sur ce roi au destin fulgurant, et sur son règne d'une particulière richesse, fondateur d'une ère de prestige pour la france, qu'on appellera renaissance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...