Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Charles Verrier (1885-1944) a fait toute la guerre de 1914-1918, puis la campagne 1939-1940. Prisonnier, libéré comme ancien combattant, il rentre dans la Résistance avec l'ORA (Organisation de la Résistance de l'Armée) en 1943.
Nommé responsable militaire de l'arrondissement de Vendôme, il dirige la Libération de cette ville (11 août 1944). A la tête du 2e bataillon du 4e régiment d'infanterie de l'air formé des résistants du Loir-et-Cher, il participe à la libération du pays : combats de la poche de Lorient. Le colonel Valin de la Vaissière, commandant le 4e RIA, et le commandant Verrier meurent tragiquement assassinés à Auray le 21 décembre 1944.
Grâce à de nombreux documents l'histoire de la guerre 1914-198 est reconstituée pour un cavalier passé aux zouaves qui a participé à de nombreuses batailles. Ses états de service font de lui, en 1919, un des capitaines les plus décorés de l'Armée française.
Les notes rapportées d'Allemagne montrent comment les offi ciers prisonniers analysent les combats de mai et juin 1940.
De retour de captivité en 1941, il reprend le combat dans la clandestinité pour le service de la France à un âge où beaucoup ont renoncé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile