Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Frères dans la vie et frères en photographie, Charles (1870-1931) et Paul (1873-1929) Géniaux, rennais d'origine, se lancent dans l'aventure photographique dans le courant des années 1893-1894 : ensemble ils créent un atelier de collographie à Rennes, lancent une revue consacrée à la littérature et à la photographie en Bretagne, organisent des expositions, publient dans la presse. En 1898, ils partent s'installer à Paris et ouvrent un studio photographique rue du Cherche-Midi.
Les photographies conservées au musée de Bretagne, tirages et négatifs sur verre, ne concernent que les vues réalisées en Bretagne. Paul Géniaux, seul à poursuivre une carrière de photographe (Charles se consacrant entièrement à la littérature), est plus connu pour ses images des petits métiers de Paris que pour son travail régional.
Ses photographies, publiées en revues, offrent un panorama assez varié du monde du travail en Bretagne avant 1900 : agriculture, pêche, petits métiers. Il a également photographié scènes de fêtes, activités de détente et processions religieuses sur l'ensemble du territoire breton.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !