Chapelles des pays du Finistère

Couverture du livre « Chapelles des pays du Finistère » de Herve Stevant et Evelyne Kermarec aux éditions Montagnes Noires

Après Chapelles des pays du Mobihan, paru en 2016, Hervé Stévant et Evelyne Kermarec nous proposent un nouvel ouvrage sur les chapelles qui parsèment les paysages du Finistère.

On dénombre environ 650 chapelles, dont beaucoup d'entre elles sont entretenues grâce à l'action de nombreuses associations locales.
Certaines sont encore un lieu de culte et de diverses animations culturelles, ainsi que le but d'agréables visites, de promenades dominicales ou de randonnées estivales...