C'est la nuit

Couverture du livre « C'est la nuit » de  aux éditions La Fanfare
  • Editeur : La Fanfare
  • EAN : 9782374200033

Catalogue de l'exposition C'est la nuit à la Villa Tamaris, Centre d'art à la Seyne-sur-Mer. Une expositionconfrontation entre Bande dessinée et Art contemporain sur le thème de la nuit dans la ville.
Les artistes (peintres, vidéastes, créateurs de BD) :
Monory, Swarte, Fromanger, Loustal, Le... Voir plus

Les artistes (peintres, vidéastes, créateurs de BD) :
Monory, Swarte, Fromanger, Loustal, Le Gac, Schuiten, Moebius, D'Agata.
Ils dessinent un parcours de séduction et d'envoûtement. On entrerait dans le livre comme dans la ville par ses bribes d'architecture rongées par la nuit, conduits par les airs d'une musique syncopée, pour en pénétrer quelques secrets cachés, et y découvrir hommes et femmes se livrant aux jeux parfois dangereux de la vie nocturne. La Ville ainsi révélée dans ses splendeurs et ses péchés sera-t-elle vouée à quelque apocalypse ?
Un catalogue conçue comme une fiction, où les oeuvres mêlées sans hiérarchie aucune - planches dessinées, peintures, photographies, nous entraînent dans leurs nuits blanches.