"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pro-chasse ou anti-chasse : l'équation pour simpliste qu'elle soit, reste vivace et déchaîne les passions.
Dans cet ouvrage très documenté, qui s'appuie sur une pratique et une expérience personnelle, l'auteur met en avant les arguments des uns et des autres, en traitant l'ensemble des techniques de chasse et des gibiers concernés.
Pour l'auteur, la chasse reste indispensable, comme lien social et comme arbitre entre les espèces sauvages. Aujourd'hui, en France, près d'une centaine d'espèces peuvent être chassées. C'est là un patrimoine riche d'histoire et de diversité qui nous renseigne sur la société qui l'a protégée et entretenue, un patrimoine sans lequel la campagne française serait amputée d'une part de sa personnalité. La multiplication du grand gibier pose de gros problèmes et menace la sécurité publique, tandis que la disparition du petit gibier sonne le glas d'une certaine agriculture.
L'évolution d'une société française qui s'éloigne des centres urbains trouvera, ou non, un nouvel équilibre, par la chasse. On sait également que la passion cynégétique jouera sur les échéances électorales importantes : ce livre dévoile les méthodes préparées par le monde de la chasse pour peser de tout son poids dans les urnes.
Au-delà d'une mise au point raisonnée pour comprendre les enjeux des deux clans, ce livre sait aussi restituer la traque d'un animal au hasard des landes et des vignes ou la poésie des petits matins de chasse, l'hiver, sur les étangs gelés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !