Ce violent désir d'Afrique

Couverture du livre « Ce violent désir d'Afrique » de Christian Dedet aux éditions Montbel
  • Editeur : Montbel
  • Nombre de pages : 454
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

Au lendemain de la guerre et des maquis du Sud-Ouest, le jeune Fabre débarque en 1953 au Cameroun, la tête pleine de rêves de grands espaces et de faune sauvage. Après un passage aux services de santé, il sera guide de chasse professionnel.
Son parcours nous entraîne au Tchad, au Gabon, à... Voir plus

Son parcours nous entraîne au Tchad, au Gabon, à Brazzaville, en Centrafrique, en Côte-d'Ivoire, au Sénégal et en Haute-Volta. Des rives du Congo aux pistes du Chinko, de la savane à la forêt, Fabre va traquer pendant trente ans crocodiles et éléphants, buffles et phacochères, antilopes et gracieuses beautés noires.