Ce que vous voyez n'est pas mon corps

Couverture du livre « Ce que vous voyez n'est pas mon corps » de Amandine Boyer aux éditions L'harmattan

Clémence, seize ans, souffre d'anorexie. "Trois ans. Cela va faire trois longues années que ce cauchemar a commencé. [...] Je ne me supporte plus. [...] Je n'y peux rien ! C'est mon corps ! Et, cette enveloppe, je ne l'ai pas choisie. Moi aussi, je le hais. Comprenez-moi au moins s'il-vous-plaît. Vous pouvez le détester lui. Ca ne me dérange pas. Mais, moi... Moi, je ne suis pas lui." A travers l'histoire de Clémence qui essaie de comprendre ce qui l'a menée à l'anorexie, c'est son propre témoignage que l'auteur nous confie.