Ce que j'ai vraiment dit à zidane

Couverture du livre « Ce que j'ai vraiment dit à zidane » de Marco Materazzi aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

"Comme tu vas le comprendre, cher lecteur, je me suis amusé à développer le côté absurde de cette affaire", écrit Materazzi dans l'introduction de son ouvrage, publié par les éditions Mondadori, a révélé dimanche la Gazzetta dello Sport.

Sur une centaine de pages, le joueur de l'Inter Milan... Voir plus

Sur une centaine de pages, le joueur de l'Inter Milan a écrit 249 phrases plus ou moins absurdes, mais parmi lesquelles pourrait pourtant figurer celle qu'il a vraiment prononcé lors de la finale de la Coupe du monde, le 9 juillet à Berlin, et qui a amené le capitaine de l'équipe de France Zinédine Zidane a lui asséner un coup de tête dans la poitrine.

Exemples parmi les 249 propositions:

- "Hé ! Mais il est où exactement le sternumoe"

- "Zinédine, qu'est-ce que tu fabriquesoe Vous n'avez pas encore perdu... et tu t'es déjà arraché les cheveux!"

- "Maintenant je te dis comment se termine (la série télévisée) Lost".

- "Simona Ventura (animatrice de la télévision italienne, ndlr) m'a demandé si tu voulais participer à la prochaine édition de +L'île des célébrités+ (émission de télé-réalité, ndlr)oe"

- "Depuis que Foucault est mort, la philosophie française est lamentable".