Ce Dieu qui réjouit ma jeunesse : Méditations sur la foi

Couverture du livre « Ce Dieu qui réjouit ma jeunesse : Méditations sur la foi » de Philippe Barthelet et Gaston Aubourg aux éditions Via Romana
  • Editeur : Via Romana

À travers les sermons, les conférences, et la correspondance dont ce recueil inédit réunit un florilège sur la foi, se révèle la figure du grand maître spirituel dom Gaston Aubourg. Son face-à-face avec Dieu nourrit la contemplation et la grâce sanctifiante au cÅ«ur de la vie terrestre. Son intelligence de la foi ravive les âmes au goût du vrai, du beau et du bien, avec le secours de la prière et l'abandon à la Providence. Vérité, charité, liberté, sa quête rejoint celle de tous les hommes de bonne volonté soucieux de réalisme et d'épanouissement spirituel, une quête propre à tout restaurer dans le Christ.
Le lecteur de ces méditations et réflexions ne manquera pas d'être saisi par leur extrême actualité et accessibilité dans un monde où la joie des baptisés cède parfois le pas aux désespoirs d'un matérialisme devenu planétaire.