Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cary Grant jouit d'un statut à part à Hollywood : il incarne le chic masculin. Il d'ailleurs de modèle à Ian Flemming lorsqu'il créa le personnage de James Bond : un mélange de virilité, de chic, et de sex appeal. En 1962, l'acteur refusa néanmoins d'incarner l'agent 007 dans Dr.No., se jugeant trop vieux pour le rôle.
Mais loin de n'être qu'un dandy plein d'humour, Cary Grant est un acteur accompli.
Nommé deux fois à l'Oscar et cinq fois aux Golden Globes, il est l'acteur fétiche d'Alfred Hitchcock, qui lui confia le rôle principal de nombreux films (La Main au collet, La Mort aux trousses, Soupçons...), l'associant souvent à la sublime Grace Kelly.
Dans l'Amérique puritaine de McCarthy, Cary Grant fait scandale avec sa supposée homosexualité (il partagea pendant plusieurs années une maison avec un ami)...puis fait de nouveaux la une de la presse lorsqu'il demande Sofia Loren en mariage, sans succès.
Cet ouvrage retrace, à travers une biographie fouillée et 170 photographies souvent inédites, l'histoire d'un homme qui prit une revanche sur la vie : livré à lui-même dès l'âge de 14 ans, il gravit les marches d'Hollywood, devint l'ami intime d'Audrey Hepburn, de Grace Kelly et d'Hitchcock, puis finit ses jours dans le luxe, entre un manoir feutré, un jet privé, et le cuir d'une Rolls-Royce immatriculée ''CG1''.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"