Carnet de montagne n 6 - l'absence de montagne est mortelle

Couverture du livre « Carnet de montagne n 6 - l'absence de montagne est mortelle » de Marie-Pierre Coutois aux éditions Editions Du Refuge

L'auteure, dans ses trois nouvelles, saura, en partant du réel, vous conduire, sans en avoir l'air, vers un monde fantasque voire surréaliste. Elle sait jouer avec le temps pour que le lecteur pénètre dans son imaginaire. On la suit avec plaisir, la Montagne telle un personnage faisant le reste.Ainsi « Je suis une bulle heureuse » est le fruit d'un rêve fait en refuge malgré les ronflements de ses compagnons pour le Weisshorn et d'une anecdote survenue en 2000 dans le massif du Mont-Blanc.Un alpiniste anonyme solitaire évoluant en altitude tomba dans une crevasse. Blessé, sans moyen d'alerter les secours, il pensait y rester lorsqu'un autre alpiniste anonyme - celui-ci encordé - tomba dans la même crevasse. Le premier de cordée réussit à faire remonter les deux autres, et personne ne mourut...Ce qui explique qu'aucun média n'ait jugé utile de relater cet extraordinaire fait divers.