"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
François Delaroziere, diplômé de l'école des beaux-arts de Marseille, est le directeur artistique de la compagnie La Machine, dont les ateliers sont installés à Nantes et à Tournefeuille. Depuis toujours, il explore l'univers de l'objet en mouvement et sa théâtralité, redessine les manèges et participe au développement de projets urbains. Constructeur de décors et d'inventions pour le théâtre de rue, il conçoit et dirige la fabrication, depuis plus de quinze ans, de grandes machines de spectacle. Parmi les plus emblématiques des pièces maîtresses de ces scénographies urbaines : le Géant, le Rhinocéros, le Petit Géant, les Girafes, la Petite Géante, le Grand Eléphant, l'Araignée géante. Il réalise de fascinants carrousels qui voyagent de ville en ville et font tourner les têtes, comme le Manège Magique, le Beau Manège à Toulouse, le Manège d'Andréa, le Manège Carré Sénart et bientôt celui des Mondes marins. Il a aussi été scénographe associé en 2000 pour la réhabilitation du Channel, scène nationale de Calais. Coauteur avec Pierre Orefice du projet des Machines de l'Ile à Nantes, il a initié en 2003 l'exposition «Le Grand Répertoire des machines de spectacle» et développe avec sa compagnie la création de spectacles dans les grandes villes du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !