Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
PARIS
Au verso : le carnet de voyage de Valérie Aboulker.
Au recto : des dessins planifiés, des encres, des photos de la construction ou de la promenade. Le tout étoffé par les brefs textes d'André Duprat.
Ce petit livre offre en fait un résumé de la capitale et de son symbole :
la tour Eiffel.
Dans la collection «Double Je», la branche «Carnet de voyage» nous emmène sur les pas de Valérie Aboulker. Son travail se prête idéalement au jeu du recto-verso. Au recto l'oeuvre, au verso la démarche qui a inspiré l'artiste.
Après New York et Paris,
Valérie Aboulker nous entraînera en Chine, au Japon...
et encore plus loin !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !