"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La capoeira est le seul véritable sport national brésilien. Ces mots prononcés de façon définitive, en 1953, par Gelulio Vargas, alors président de la République Brésilienne, résonnent étrangement à nos oreilles, un demi-siècle plus tard. On identifie plus facilement Le Brésil au 'futebol', à la samba, à la fête, au carnaval, à ses plages voire à l'Amazone.
Depuis quelques années cependant, s'exporte partout dans le monde, cet art martial si particulier, à la fois festif et terriblement efficace.
Née aux temps de l'esclavage, cette discipline, mélange de musique, de chants et de danse, de jeu et surtout de combat connaît un engouement sans précédent. La richesse d'enseignement de son contenu, tant au point de vue culturel que physique, augmenté par le caractère de dualité de ses formes - capoeira angota, traditionnelle et spectaculaire, capoeira régionale - pourrait en faire, au-delà du sport de combatmajeur du 21eme siècle, une philosophie de vie. Cet ouvrage est centré sur Bahia, berceau de la renaissance de la capoeira telle quelle est enseignée dans lemonde aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !