Capitalisme : un dieu sans Bible

Couverture du livre « Capitalisme : un dieu sans Bible » de Jean-Michel Saussois aux éditions Le Cavalier Bleu

Modèle dépassé pour certains, toujours autant haïssable pour d'autres, le capitalisme n'a cessé d'alimenter les débats depuis ses débuts. Il tient même le devant de la scène depuis la crise financière de 2008.

Portant à la fois un regard d'économiste et de sociologue, mais aussi d'expert en entreprise, Jean-Michel Saussois nous permet de mieux comprendre les mécanismes du capitalisme à tous les niveaux, son histoire et ce qui se joue aujourd'hui. Il propose également une analyse originale des différents scenarii de sortie de crise et revient en détail sur le particularisme chinois du " communisme capitaliste ".