CAP PREPA ; croissance et crises

Couverture du livre « CAP PREPA ; croissance et crises » de Pierre Robert aux éditions Pearson
  • Editeur : Pearson

Synthétique, clair et complet, cet ouvrage aborde toutes les questions relatives à la croissance des pays développés de la fin du 18e siècle à nos jours, saisies aussi bien sous l'angle de lactualité la plus immédiate que de la théorie, de lhistoire des faits ou de lhistoire de la pensée économique.Il traite : - Les débats contemporains sur la mesure des perfor-mances économiques. - Le déroulement du processus économique depuis la révolution industrielle et lanalyse quen font les économistes avant 1914. - Les différents modèles théoriques élaborés depuis la fin des années 1930. - Les principaux enseignements de lanalyse économique sur les crises et les cycles.Ce manuel fait apparaître que croissance et crises sont les deux faces dun même phénomène de « destruction créatrice » (Joseph Schumpeter).Dans chaque chapitre, la démarche du lecteur est facilitée par des rubriques offrant des points de repère ou des approfondissements. Il peut aussi mettre en scène ses connaissances grâce à des sujets doral et décrit (corrigés dans le livre ou sur le site Pearson).Plus généralement, cet ouvrage a été conçu pour en faciliter la lecture et rendre aisée la compréhension des phénomènes étudiés : les références bibliographiques sont regroupées en fin douvrage et un glossaire permet à tous moments de préciser le sens des termes employés.