"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le propos de cette nouvelle édition n'est pas d'avancer un traitement miracle ou d'annoncer la fin d'un fléau mais simplement de partager l'évidence. Loin d'être une maladie à l'infinie complexité, le cancer n'est qu'une banale fermentation. Pour les férus de biologie, la complexité apparente du cancer se résume au seul effet Warburg.
Le cancer a apparemment de multiples causes : le tabac, l'alcool et la vieillesse, pour ne citer que les plus fréquentes. Mais tous ces cancérigènes entraînent l'inflammation des tissus. Avant d'être atteint par le cancer, le tabagique souffre de bronchite chronique, l'alcoolique de cirrhose et le vieillard a la peau parcheminée. Tous souffrent d'inflammation chronique. Toutes ces causes secondaires (tabac, alcool, âge...) convergent, dans les tissus enflammés, vers la cause principale : l'augmentation de pression. Cette pression élevée qui règne dans l'inflammation est la seule vraie cause du cancer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !